Indisponible aujourd'hui
06 78 13 50 29
 
 
Disponible de 9h à 12h et de 13h à 19h
 
06 78 13 50 29

Sexothérapie

"Le sexe c'est beau, c'est chaud, c'est drôle, et même libérateur… Faisons l'amour sans clichés, vivons, jouissons, réinventons nous sans relâche…"

Extrait du livre Au lit Citoyens ! de Julia PALOMBE

Ici pas de tabou, le sexe nous rend heureux et est une activité humaine noble et créatrice de bienfaits ! Pourquoi s'en priver? Cultivons cette liberté, cette jouissance, ce plaisir et vivons heureux !

Cela dit, une sexualité épanouie peut s'averer difficile à trouver.  Je vous propose une aide sexologique précieuse et adaptée grâce à la sophrologie et l'hypnose. L'accompagnement peut se faire en individuel ou en couple.

 

Vous êtes un homme et vous souffrez :                                                                   Vous êtes une femme et vous souffrez : 

  • d'impuissance
  • d'éjaculation précoce ou tardive
  • d'anéjaculation
  • de frigidité
  • d'absence de désir
  • d'anorgasmie
  • de vaginisme
  • de dyspareunie
  • de problèmes particuliers liés à la ménopause...

Pourquoi la Sophrologie ?

La sophrologie a démontré, dans de nombreux domaines, son efficacité via la richesse de ses différentes techniques. Ces dernières sont complétement adaptables à la rééducation fonctionnelle sexologique. La sophrologie, étant une technique psycho-corporelle, va permettre de découvrir ou redécouvrir le CORPS. La sexualité passe par le corps.
De ce fait, la sophrologie amène à l'écoute de ce qui ce vit en soi-même, dans son corps, en laissant émerger ses capacités, ses valeurs… C'est que nous appelons la VIVANCE. Grâce à cette méthodologie, vous n'êtes plus le spectateur de l'acte sexuel mais vous le VIVEZ, sans jugements et sans interprétations.

Je dirais même, via un travail sur le lâcher prise et sur nos valeurs existentielles, que la vivance devient la source de tous les possibles. La sexualité, au même titre que la sophrologie, est existentielle.

Alors une sexualité épanouie permet d'exister, de vivre une sexualité dans le respect de ses possibles en toute liberté tout en recherchant les désirs de l'autre. Les problèmes sexuels représentent une demande fréquente auprès du sophrologue.

sexotherapie avec Alice Kempcke

Avantages de l'utilisation de la sophrologie en sexologie :

  • Efficace à long terme.
  • Elle peut éviter une prise en charge psychothérapeutique souvent longue.
  • Permet d'alléger l'impact émotionnel.
  • Son efficacité physiologique a été prouvée.
  • Elle permet de travailler sur la gestion du stress, du lacher prise qui sont deux notions essentielles à une sexualité épanouie.
  • Elle developpe la vivance à la vie, ce qui se vit en nous, indispensable pour vivre pleinement l'acte sexuel.

Déroulement d'une séance

  Première séance Séances suivantes
Durée 1h30 1h
Temps d'accueil L'entretien sexologique en sophrologie permet de situer le problème et de conclure si il existe des contre-indications (psychose, problème organique, necessité d'un traitement au préalable...) à mon accompagnement.  Temps d'échanges afin de faire le point sur les séances précédentes.
 
Protocole Séance principalement consacrée à un temps d'échange afin de vous proposer un programme personnalisé. - Installation du niveau sophroliminal : état de conscience modifiée entre veille et sommeil pour une meilleure présence à nous même,
- Mobilisation de la conscience à l'aide d'exercices debout ou assis,
- Partage

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.